The Prison Healer tome 2 : The Gilded Cage (Lynette Noni)

Hachette Romans – 2023 – 495 pages

Kiva, Jaren, Naari et Tipp ont réussi à fuir la prison de Zalindov où ils étaient prisonniers et garde. Ils vivent à présent dans le palais de la famille Vallentis à Valenia, la capitale du royaume d’Evalon.

Kiva renoue avec la liberté après 10 ans d’enfermement, elle découvre la vie luxueuse de la famille royale et surtout retrouve Zuleeka et Torrelle, son frère et sa sœur, qui dirigent les rebelles depuis la mort de leur mère.

Kiva se retrouve alors au cœur d’un dilemme. Doit-elle aider les rebelles en jouant les espionnes au palais ou rester fidèle à ceux qui prennent soin d’elle au quotidien, notamment Jaren, dont elle tombe de plus en plus amoureuse ?

MON AVIS :

Le premier tome de cette trilogie ayant été un coup de cœur, j’avais un peu peur de moins aimer le deuxième. Mais le coup de cœur s’est confirmé. J’ai autant aimé cette suite.

On suit donc les protagonistes qu’on avait rencontrés dans le premier opus et on rencontre aussi la famille de Kiva et celle de Jaren, dans un univers totalement différent, le palais royal. C’est un univers plus habituel pour les fans de fantasy et pourtant j’ai beaucoup aimé découvrir la ville et ses alentours à travers les yeux neufs de Kiva.

J’ai été ravie de retrouver la jeune femme, héroïne dont la force m’avait impressionnée dans le premier tome de l’histoire. Là, Kiva fait face à un dilemme de loyauté, ce qui la rend plus fragile et nous montre une autre facette de la jeune femme. Elle doute, beaucoup. Elle doit faire des choix, elle ne fait pas toujours les meilleurs. Elle tombe amoureuse. Elle doit faire face à sa magie. Bref, il se passe beaucoup de choses pour Kiva et cela a rendu ce personnage encore plus attachant pour moi malgré une certaine naïveté qui peut agacer. Ce qui est vraiment intéressant, au-delà du développement de sa personnalité, c’est aussi le fait que dans ce deuxième tome, c’est Kiva qui a plein de secrets (sa magie, sa famille) alors que dans le premier, elle était le centre des cachotteries. On ne sait pas trop, pendant de longues pages, où va pencher sa loyauté. On ne sait pas à quel moment sa magie va être découverte, à quel moment ses liens aves les rebelles seront révélés. Cela ajoute beaucoup de suspense au récit, d’autant plus qu’en parallèle, ses sentiments pour Jaren s’intensifient et rendent ses choix, ses actes beaucoup plus difficiles.

Jaren, de son côté, au contraire de Kiva se dévoile complètement dans cette suite, il fait une confiance aveugle à la femme qu’il aime, de manière plus ou moins ouverte. Il lui confie tous les secrets de sa famille, de sa magie, ajoutant au trouble et aux doutes de la jeune femme.

On découvre aussi les autres membres de la famille royale, qui accueille Kiva et Tipp à bras ouverts. On rencontre notamment Caldon, le cousin du prince, qui prend Kiva sous son aile ainsi que la reine Ariana, cette femme douce, qui a pourtant des crises de violence. Naari et Tipp sont moins présents dans cette partie mais restent essentiels à l’intrigue. Et on rencontre surtout Zuleeka et Torrell, la sœur et le frère de Kiva, à la tête des rebelles. On sent tout de suite que Zuleeka est jalouse de Kiva et on s’en méfie, sans savoir pendant très longtemps si c’est à tort ou à raison.

Concernant l’intrigue, elle est toujours aussi bien menée. On alterne entre moments d’action, de réflexion, de révélations, de trahisons avec une pointe d’histoire d’amour. Tout est bien dosé et m’a tenue en haleine tout au long du récit. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, il n’y a pas de lenteur ou de descriptions / dialogues inutiles. Chaque élément de l’histoire prend part à une révélation, un secret à un moment du récit.

Et la couverture est magnifique, ce qui ne gâche rien.

Le troisième et dernier tome est sorti le 13 mars, j’ai vraiment hâte de le lire.

Laisser un commentaire