The Heroic Legend of Arslan – Hiromi Arakawa

Kurokawa – 2015 – 192 pages

Arslan est le prince d’Ecbatana. Son père le dédaigne et le dénigre. Arslan n’est pas doué avec les armes et n’est pas vraiment intéressé par la guerre que son royaume mène contre le royaume voisin. Lorsqu’il est temps pour le jeune homme d’accompagner son père à la guerre, tout ne se passe pas vraiment comme prévu.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette série de mangas.

Arslân est un personnage attachant. J’avoue avoir eu d’abord pitié de lui puis, au fur et à mesure, une certaine affection s’est développée. Notamment lorsqu’Arslân réfléchit et comprend que le royaume dans lequel il vit, sur lequel il est amené à régner, n’est pas si idéal et irréprochable qu’on lui a enseigné. En même temps, il veut plaire à ce père héroïque qu’il idolâtre. Ce conflit intérieur le pousse à partir sur le front et à vivre des épreuves inattendues.

Quelques scènes sont très sanglantes mais bien sûr, c’est moins impressionnant en noir et blanc et ça ne m’a pas trop gênée.

J’ai parfois eu du mal à reconnaître les personnages secondaires (comme souvent dans les mangas) et cela m’a un peu perturbée au début mais cela s’est arrangé au fur et à mesure de ma lecture.

Je lirai la suite avec plaisir.

Laisser un commentaire